Heureux avec mon TDAH ! Présentations Z (zappeurs/zappeuses)

Présentations

Bienvenue sur … le 1er jour du reste de ma vie !

C’est un plaisir vous accueillir sur mon blog intitulé donc « HEUREUX AVEC MON TDAH ».

Version longue de l’article, en cliquant ici !

Qui suis-je ?

Jonathän, 41 ans, en couple, papa de deux enfants de 6 et 9 ans, dont l’un diagnostiqué TDAH.

Pourquoi ce blog ?

Vous accompagner, grâce à mon vécu, à dompter autant que possible ce diablotin de TDAH.

Le TDAH est un trouble, quesaco ?

Pour moi, c’est un SUPER-POUVOIR. Attention toutefois car « sans maîtrise cette puissance n’est rien », et bien pire encore parfois. Véritable botte secrète ou authentique boulet au pied, le TDAH, comme son nom l’indique, est un trouble.

Pourquoi ?

Dans le TDAH, certaines difficultés se manifestent par des souffrances dues aux répercussions émotionnelles et comportementales.

C’est bien beau mais que faire avec ce Super-Pouvoir ?

1. Il vous faudra chercher au plus profond de vous, comme jamais, pour réellement en PRENDRE CONSCIENCE.

2. Vous apprendrez ensuite à le DÉCOUVRIR en profondeur et en reconnaître ses innombrables facettes, et son mode de fonctionnement comme une « notice d’utilisation » qui vous est propre.

Pour cela, il vous faudra obligatoirement passer à l’action car dans le cas contraire, ces capacités pourraient s’avérer inutiles, voir se retourner contre vous.

3. Cette démarche personnelle doit être déclenchée par une envie, un besoin. A l’image d’Anakin Skywalker, jeune apprenti JEDI (Padawan), aux cotés de son maître JEDI, Obiwan Kenobi, il vous faudra apprendre à MAÎTRISER cette incroyable force. Comme dirait Maître Yoda, « long est le chemin jeune Padawan », et je peux vous le certifier car le TDAH nous accompagne toute notre vie.   

Et pour conclure alors?

Je vous invite donc vivement, évidemment, à dévorer mon blog et les conseils que je distillerai, mais également tout autre démarche pour comprendre qui vous êtes vraiment, peu importe laquelle. J’insiste, car cette mise en action de votre part est primordiale.

Me voyant sincèrement tel un Padawan, qui n’est plus très jeune certes, je serais, malgré cela, ravi d’être un de vos compagnons de route.
Alors, à très bientôt.

Jonathän

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  

2 commentaires sur “Heureux avec mon TDAH ! Présentations Z (zappeurs/zappeuses)”

  1. J’adore l’approche positive de ce site ! On pourrait croire que nos troubles sont un poids qui nous plombe, mais ici on peut découvrir ensemble comment transformer ce plomb en or… comme des alchimistes dont la “pierre philosophale” serait le “X-Men” qui sommeille peut-être en chacun de nous ?

  2. Merci:-)
    Effectivement, je souhaite que ce blog soit positif et bénéfique aux personnes qui le liront. On a tous besoin, à un moment ou un autre, de bénéficier de l’expérience de quelqu’un. Quelque soit le domaine, la vie est faite d’expériences. La mienne, comme la tienne en est parsemée. Je suis intimement persuadé que nous pouvons parvenir, tous, tous ensemble à utiliser le meilleur de nous-même pour viser…la lune où l’on se réfugie parfois:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *